Nouveauté !
Bénéficiez de 8 demi-journées d’ateliers physiques avec un formateur expert dans 4 villes en France :
En tant que technicien hautement qualifié, le titulaire du Brevet Professionnel Coiffure est compétent dans l'accueil, la prise en charge et le suivi de la clientèle ; il maîtrise les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d'éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conseille la clientèle et exerce une activité de valorisation des services et de suivi beauté.
Pour suivre cette formation et se présenter à l’examen, vous devez :
OU
ECOLEMS ne prépare pas à l’épreuve sportive. En tant que candidat individuel, vous pouvez être dispensé de cette épreuve. Rapprochez-vous de votre Rectorat de résidence pour connaître les modalités.
Le Brevet Professionnel Coiffure en poche, vous serez un professionnel hautement qualifié, qui pourra exercer son activité au sein d’entreprises spécialisées ou généralistes, de biens ou de services, intégrées ou indépendantes, de petite ou de grande taille.
Vous accéderez aux emplois suivants :
Vos principales activités :
Vous pourrez poursuivre vos études en préparant le Brevet de Maîtrise en coiffure, un BTS Métiers de la Coiffure ou tout autre BTS vous permettant d'approfondir vos connaissances en fonction de votre projet professionnel.
L'exercice du métier prend en compte la connaissance de l'entreprise, la réglementation et les normes en vigueur, la santé et la sécurité au travail, la qualité et le développement durable. La maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels est également requise. Il faudra donc être rigoureux, dynamique, persévérant, avoir une bonne capacité d’écoute, un goût pour les relations humaines, posséder un bon sens des responsabilités, de l’organisation. Savoir prendre des initiatives, aimer travailler en équipe tout en gardant une certaine autonomie.
Le BREVET Professionnel Coiffure est un diplôme d’État de niveau 4 (BAC - Anciennement niveau IV) délivré par le Ministère de l’Éducation nationale. Il se prépare en 2 ou 3 ans selon le profil et la disponibilité de chacun. Les examens ont lieu une fois par an. Ils sont organisés par l’Éducation nationale et se déroulent dans chaque académie.
Niveau 4 (BAC - Anciennement niveau IV) • Certifié par l'État
S'inscrire à l'examen
Passer l'examen
Lieu
Si vous êtes déjà titulaire d’un BREVET ou d’un diplôme supérieur délivré par l'Éducation Nationale, vous êtes dispensé des matières générales et ne présentez que les matières professionnelles.
Une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) dans le secteur est requise :
OU
Vous avez toutes les clés en main pour réussir votre formation avec ECOLEMS. Pour certains, votre démarche d'inscription relève d'une réorientation professionnelle. Ce changement vous entraîne dans une belle aventure qui demande du courage, du temps et de la motivation.
Toute l'équipe ECOLEMS a conscience de l'investissement que demande une formation à distance et reste à votre disposition pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours, vous aider à organiser votre formation, à mieux appréhender les épreuves de l'examen que vous vous apprêtez à passer et surtout à mieux comprendre sa finalité.
Accompagnement
Par vos formateurs, votre conseiller pédagogique et votre communauté
Cours en direct
Tous les soirs de la semaine, retrouvez vos formateurs en vidéo-chat.
Plateforme social learning
Accédez à tous vos contenus et services depuis votre PC, tablette et smartphone.
Accès à l'emploi
Grâce à des outils concrets et aux offres de notre réseau avec le Service Emploi.
Garantie Diplômé ou Remboursé
Prolongez votre formation gratuitement pendant 5 ans. En cas d’échec, nous vous remboursons.
Et aussi, des quiz, des cas pratiques, des devoirs corrigés, les forums d'assistance des formateurs.
Consultez la méthode de formation ECOLEMS*Dans la limite de 4 années après la première présentation d’examen définie à votre inscription.