Les formations de la Petite enfance

Les formations de la Petite enfance

Si certains métiers comme assistante maternelle et auxiliaire parentale restent accessibles sans diplôme, ils sont rares. Il faut le plus souvent justifier de diplômes précis pour pouvoir travailler dans le secteur de la petite enfance.

ECOLEMS vous forme, à distance et à votre rythme. Vous êtes parfaitement accompagné par vos formateurs. Les formations Petite enfance dispensées par ECOLEMS vous permettront par exemple de travailler au sein des crèches, des écoles maternelles, des maternités ou des PMI.

CAP Petite Enfance CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance Concours ATSEM Concours Auxiliaire de Puériculture Formation Assistante maternelle PACK ATSEM + CAP AEPE

Les formations de la Beauté et du Bien-être

Les formations de la Beauté et du Bien-être

Le secteur comprend la branche esthétique et parfumerie et la branche coiffure. Il évolue constamment. Chaque année 25 000 jeunes sortent des écoles avec un diplôme de la branche esthétique et parfumerie tandis que plus de 16 000 collaborateurs salariés se forment dans le cadre de la formation tout au long de la vie (source CNEP).

Avec ECOLEMS vous suivez les formations beauté et bien-être qui débouchent sur les diplômes d’État et vous vous spécialisez pour vous différencier sur le marché de l’emploi.

CAP Coiffure CAP Esthétique CAP Commerce BAC PRO Commerce Formation Prothésiste Ongulaire Formation Maquillage Beauté Conseils

Les formations des Services à la Personne

Les formations des Services à la Personne

Les formations des services à la personne débouchent sur des diplômes d’État. Elles permettent d’acquérir les compétences pour répondre aux besoins des personnes état de dépendance, handicapées ou non, des familles pour alléger leur quotidien, des enfants...

Avec ECOLEMS, vous pouvez préparer les BEP et BAC spécialisés et les concours du secteur.

BEP ASSP BAC PRO ASSP Formation Responsable de secteur Formation Assistant de vie

Les formations du Paramédical

Les formations du Paramédical

Le secteur paramédical est structuré et réglementé.
Les formations paramédicales d’ECOLEMS vous permettront de préparer les concours d’infirmier, d’aide-soignant, d’ambulancier et de vous former au secrétariat médical.

Il est nécessaire de réussir ces concours d’entrée dans les instituts pour pouvoir passer les diplômes. ECOLEMS vous y prépare activement, via Internet, avec une méthode souple qui privilégie l’accompagnement.

Concours Aide Soignant (IFAS) Concours Infirmier (IFSI) Concours Ambulancier Concours DEAES Formation Secrétaire médicale Formation Agent de service hospitalier

Envie d'en savoir plus sur les différentes professions ?
Découvrez tous les métiers ECOLEMS.

Voir les métiers