Conditions pour bénéficier du dispositif Diplômé ou Remboursé

Tout élève inscrit pour la totalité de la préparation de l’un des diplômes d’État suivants proposé par ECOLEMS pourra demander le remboursement de sa formation s’il échoue à l’examen final, dès la première session d’examen présentée, à condition de remplir les conditions suivantes :


L'offre est valable à partir de la session 2019 des examens pour les diplômes d’Etat suivants :

  • CAP Petite Enfance
  • CAP Esthétique
  • CAP Coiffure
  • BAC Pro ASSP
  • BAC Pro Commerce
  • CAP Commerce

Le remboursement sera effectué dans le cas d'un échec à l'examen dans les conditions suivantes :

1

L'élève était bien inscrit(e) chez ECOLEMS, pour sa préparation à l’examen au moment des inscriptions dans chaque Académie ; et à jour du paiement de ses frais de formation, selon l’échéance financière prévue.

2

Dans le cas des Diplômes d’états, l'élève a transmis à ECOLEMS une copie du justificatif de son inscription auprès de son Académie pour la session d’examen, session 2019.

3

L'élève a obtenu une moyenne minimale de 60% de bonnes réponses aux quiz d’auto-évaluation inclus dans les cours.

4

L’élève a fait et rendu toutes les évaluations soumises à correction inclus dans son parcours de formation avant la première épreuve de l'examen.

5

L’élève a bien réalisé les stages obligatoires permettant la validation de l’examen (8 à 22 semaines selon les diplômes).

6

ECOLEMS considérera que l’élève est effectivement en situation d’échec, seulement à l’issue d’une éventuelle session de rattrapage ou en cas de non-présentation aux épreuves pour cas de force majeure ou si la note obtenue initialement est insuffisante. L’élève devra fournir un relevé de notes.

7

Si l’élève ne s’est pas présenté aux épreuves de l’examen pour d’autres raisons que le cas de force majeure, alors ECOLEMS ne procédera pas au remboursement des frais de formation.

8

ECOLEMS ne remboursera pas les frais de formation si l’élève a été recalé pour tricherie à l’examen.