Les métiers de la Petite enfance

Les métiers de la Petite enfance

Départs à la retraite, et taux de natalité élevé, les besoins en personnel augmentent. Des métiers ouverts sur l'emploi, dans des lieux très différents : crèches, maternités, services de protection maternelle et infantile (PMI)...


Les métiers de la Beauté & du Bien-être

Les métiers de la Beauté & du Bien-être

Les Français(es) sont de plus en plus nombreux(ses) à fréquenter les salons de beauté. Et ça se voit au niveau économique ! Le secteur connaît une croissance constante, ouvrant de larges débouchés : du coiffeur au maquilleur en passant par l’esthéticien.


Les métiers des Services à la Personne

Les métiers des Services à la Personne

Aider des parents qui travaillent pour la enfants dans la journée, faire le ménage chez ceux qui n’en ont pas le temps, cuisiner ou encore jardiner chez un particulier. Des métiers qui apportent autonomie et sens des responsabilités.


Les métiers du Paramédical

Les métiers du Paramédical

Avec une demande de soins accrue du fait du vieillissement de la population, les métiers du paramédical ont besoin de personnel.
Plusieurs métiers sont très recherchés, comme les infirmiers, aides-soignants (accessibles sans diplôme) ou encore les prothésistes.

Découvrez l’ensemble de nos formations vous donnant toutes les aptitudes professionnelles nécessaires pour exercer les métiers de la petite enfance, de la beauté et du bien-être, des services à la personne ou du paramédical.

Voir les formations